Relaxe pour le président du collectif BDS 57 !

0 5000

En janvier 2016, soit un an après les faits, le président de l’association BDS 57 est auditionné suite à une plainte de la société pharmaceutique TEVA, entreprise israélienne qui participe par sa complicité avec le régime d’apartheid à l’exploitation des Palestiniens. Notre organisation agissait dans le cadre d’une campagne nationale incitant les pharmaciens de l’agglomération messine, par une lettre argumentée, à ne pas se fournir en produits génériques TEVA, sachant que le client comme le fournisseur peuvent se procurer d’autres génériques. Après avoir tenté de classer la plainte, dans un contexte de répression accentuée visant à criminaliser toute action revendicative citoyenne, le procureur a décidé qu’il y aurait procès pour discrimination et celui-ci s’est tenu le 2 février 2017 après un premier report. Le 23 février le tribunal rendait son verdict et décidait la prescription de cette affaire mais le parquet, suivi des parties civiles, ont fait appel de cette décision. Un nouveau procès devant la cour d’appel de Metz est donc fixé au 18 janvier 2018.

En signant cette pétition, vous apportez votre soutien à notre président qui, dans le cadre d’une action collective non violente et sans provocations a utilisé le droit à la liberté d’expression et fait avec ses camarades son devoir de citoyen en alertant le public et les professionnels de la santé sur la complicité de crime que représente les entreprises issues de l’apartheid israélien.

En signant cette pétition, vous n’acceptez pas plus que nous l’accusation mensongère d’antisémitisme dont sont victimes les militants et toute personne qui s’alarment de la situation de violence et d’injustice régnant en Israël et dont sont victimes les Palestiniens.

Affirmons notre droit au boycott, la France restant le seul pays à en interdire la pratique quand il cible la politique d’Israël…

Demandons l’abrogation en France de mesures répressives indignes d’une démocratie, mesures qui portent atteinte à la liberté d’expression et visent à terme toute forme de revendication politique, syndicale ou simplement citoyenne !

Soutenons notre camarade injustement inculpé !

Relaxe pour Richard, président du collectif BDS 57, militant de la cause palestinienne et membre de l’Union Juive Française pour la Paix !

Mobilisation créée par Collectif BDS 57
22/11/2016

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT